Votre expert en informatique à Besançon
Accueil > Nos astuces > Réaliser des sauvegardes automatiques sur Windows 10
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Réaliser des sauvegardes automatiques sur Windows 10

Logo Windows 10
Avoir un problème de disque dur et perdre son travail. Voilà une situation bien désagréable qui est déjà arrivé à bien des gens !

La dernière version de Windows (Windows 10) dispose d’une fonctionnalité permettant de sauvegarder automatiquement le contenu de son ordinateur.

Une petite révolution dans le monde de l’informatique !
  

Les fonctionnalités de Windows 10

 
Vous avez déjà perdu vos photos de vacances avant de les avoir imprimées ? Ou fait une fausse manipulation qui a définitivement effacé votre travail en cours ? C’est ennuyeux et il n’y généralement rien à faire. Sauf si vous disposez de Windows 10 !

Windows 10 permet de sauvegarder automatiquement l’ensemble des documents enregistrés sur votre ordinateur ou seulement une partie, en fonction de ce que vous décidez. Autre innovation très intéressante pour ceux qui travaillent beaucoup et qui oublient de faire des sauvegardes régulières : le logiciel permet de planifier vos sauvegardes. En clair, les enregistrements se lancent automatiquement toutes les heures, toutes les 6 heures ou même tous les jours… C’est vous qui choisissez !

Essentiel si votre PC vous lâche soudainement, cet outil enregistre vos documents sur un disque dur (externe ou réseau). Quoi qu’il arrive à votre PC, son contenu sera sauvegardé en dehors de votre ordinateur.

Bien entendu, les paramètres de Windows 10 permettent de sauvegarder l’ensemble de vos données ou seulement une partie si vous souhaitez assurer seulement les plus importantes.
 

Comment ça marche ?

 
Comment procéder ? Il vous suffit de brancher votre PC sur un disque dur externe. Cliquez ensuite sur le menu Démarrer Windows 10. Allez ensuite dans Paramètres puis sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur l’onglet Sauvegarde puis activez la sauvegarde automatique en cliquant sur le curseur (encore désactivé).

Le bouton Plus d’options, vous permet de sélectionner les documents à sauvegarder, la fréquence des enregistrements et leur durée de conservation. Vous pouvez enfin choisir un second disque dur externe pour sauvegarder vos fichiers si le premier est plein ou si vous le destinez à une autre utilisation.

Ca y est votre sauvegarde est configurée ! Plus d’excuse pour les fichiers volatilisés ! Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !
Nous situer à Besançon
N'hésitez pas à nous appeler si vous avez la moindre question ! Pour toute demande de dépannage, nous pouvons arriver chez vous au plus vite.
Témoignages